La licence éducation et motricité (EM)

28 mars 2022
Durée : 00:04:13
Nombre de vues 246
Nombre d’ajouts dans une liste de lecture 0
Nombre de favoris 0

« La licence STAPS Education et Motricité, en bref :

Au cours de vos 3 ans en licence STAPS, vous serez amenés à effectuer une première année commune à tous les étudiants de la filière. Le choix de votre spécialité s’effectue pour votre deuxième année entre les parcours : « Activité Physique Adaptée - Santé », « Education et Motricité », et « Entrainement Sportif ».

La formation propose un large panel de matières à la fois scientifiques, techniques, technologiques, pédagogique et sportives en fonction du parcours choisi.

Mais encore ?

La licence EM s’intéresse aux questions de l’éducation, notamment des adolescents, par le sport. Elle a comme richesse de croiser plusieurs champs de connaissances : sciences de la vie, sciences humaines et d’allier stages et pratiques physiques.

C’est tout ?

Des stages vous sont proposés dès la première année afin de vous sensibiliser aux pratiques sur le terrain mais également dans l’objectif de vous professionnaliser.

Et après ?

Diplômé(e) d’un bac+3 STAPS? Vous avez le choix pour vos poursuites d’études !

Vous pouvez poursuivre dans différents masters ou entrer dans la vie active !

De nombreuses portes s’ouvrent à vous comme l’enseignement, mais également des postes au sein du Ministère de la Justice pour accompagner des jeunes en difficulté, ou encore les concours de la Police. 

 Informations