La licence Arts du Spectacle (AS)

Duration: 00:04:34
Number of views 622

La licence Arts du spectacle, en bref :

Au cours de vos 3 ans en licence en Arts du spectacle, vous serez formés au Spectacle vivant, et plus particulièrement au théâtre.

Mêlant cours théoriques et pratiques, vous étudierez l’esthétique et l’histoire du théâtre à travers les siècles et participerez à des ateliers vous permettant d’aiguiser votre regard et vos connaissances sur l’environnement économique et social des arts du spectacle : spectacle du vivant, arts du cirque, marionnettes, danse…

Mais encore ?

La formation s’appuie sur le riche réseau culturel et artistique de la région et repose sur de nombreux partenariats. Des salles sont uniquement réservées aux pratiques artistiques, à la construction du jeu et à la mise en scène.

C’est tout ?

La formation vous propose également des modules d’aide à la réussite comme de la méthodologie, des langues vivantes, de la culture générale, la gestion de projets et d’autres encore. De plus, son orientation « jeunesse » accentue sa singularité au niveau national.

Et après ?

Diplômé(e) d’un bac+3 en Arts du spectacle ? Vous avez le choix !

Vous pouvez poursuivre vos études dans différents masters ou entrer dans la vie active !

De nombreuses portes s’ouvrent à vous comme l’accès aux concours d’enseignement d’Etat, territoriale ou hospitalière et aux écoles supérieures d’arts. Vous pouvez également vous orienter vers les métiers de comédiens, metteurs en scènes ou encore Chargé de relation publique

 Infos