La licence Lettres, Histoire, Droit (LHD), métiers du journalisme et des institutions politiques, administratives et culturelles

Duration: 00:06:01
Number of views 597

La licence Lettres-Histoire-Droit, en bref :

Au cours de vos 3 ans en licence Lettres-Histoire-Droit, vous développerez votre culture générale, maîtrise de la langue écrite et orale, ainsi des compétences créatives et rédactionnelles grâce à trois disciplines majeures : les lettres, l’histoire et le droit.

Mais encore ?

Le programme de cette formation est orienté vers la préparation de concours (administratifs, écoles de journalisme), notamment, en  1e année, le concours commun aux IEP de province, pour les étudiants qui le désirent. .
Les trois années proposent un élargissement progressif des objets et des champs d’études : le domaine français, les relations entre la France et l’Europe et les relations entre l’Europe et le monde.

C’est tout ?

Non, dans la licence LHD, un semestre Erasmus est obligatoire ainsi qu’un stage, pour vous permettre de travailler votre autonomie et le perfectionnement des langues étrangères.

Et après ?

Diplômé(e) d’un bac+3 en Lettres-Histoire-Droit ? Vous avez le choix !

Vous pouvez poursuivre vos études dans différents masters ou passer des concours !

De nombreuses portes s’ouvrent à vous comme les métiers du Journalisme, les métiers de la communication culturelle ou d’entreprise ou encore l’accès aux concours administratifs, aux écoles de commerce et de journalisme. 

 Infos