• Noémie Ryon
  • Brigitte Buffart-Moret
  • Isabelle et Emmanuel
  • Dominique Rateau et Hervé Fernandez
  • Isabelle Agert

Journée d'études: "Lire dès le berceau"

Nov. 12, 2018
Duration: 01:52:11
Number of views 179

Dans le cadre l’opération « On n’est jamais trop petit pour lire » initiée par le Département du Pas-de-Calais et labellisée « Premières pages » par le Ministère de la Culture, la Médiathèque départementale, l’Université d’Artois, l’Agence « Quand les livres relient » et « Lis avec moi » de l’Association La Sauvegarde du Nord organisent une rencontre autour de la lecture du tout-petit.


L’objectif de cette journée est de montrer comment la lecture faite aux tout-petits contribue à prévenir l’illettrisme. La matinée sera dédiée à une approche plus théorique qui permettra d’appréhender les différents aspects de la problématique. Les ateliers proposés l’après-midi apporteront témoignages et récits d’expérience – sources, n’en doutons pas, d’échanges riches et fructueux pour les participants.


Cette journée s’adresse à toutes les personnes concernées par la lecture et par la prévention et lutte contre l’illettrisme en général : professionnels de la petite enfance et de l’enfance, bibliothécaires, parents, formateurs, éducateurs, enseignants...

 Infos