Conférence: Tendances contemporaines du sport et essai de propective - Professeur Christian Pociello, sociologue April 3, 2019

C'est dans le cadre d’un nouveau cours << Les grandes voix du sport >> que se tient le 3 avril 2019 en amphi 3 de la Faculté des Sports et de l’Éducation Physique de l’Université d’Artois à Liévin une conférence magistrale ayant pour titre : " Retour vers le futur ? Tendances contemporaines du sport et essai de prospective ". Elle est orchestrée de main de maitre par Monsieur Christian POCIELLO, Docteur ès lettres (sociologie), Agrégé d’éducation physique et sportive, diplômé de l’ENSEP. Il est Professeur des Universités et fondateur du Centre de Recherche sur les Cultures Sportives à l’Université Paris-Sud – Orsay (Paris XI).

Christian Pociello est un des premiers enseignants-chercheurs en STAPS. Il est mondialement connu et reconnu. Bien qu'il soit à la retraite depuis 2007, il reste passionné et très actif pour donner des conférences et donner " la saveur du savoir " à laquelle il est tant attaché.

Durant cette conférence organisée par Messieurs Stanislas Frenkiel et Nicolas Penin, Maîtres de Conférences dans cette Faculté, Monsieur Christian Pociello expose ses analyses sur la prospective du sport, ses réussites et ses doutes. Il revient longuement sur le fameux et utopique Site d’Aventure Sportive (SAS). Autant d’éléments qui permettent de comprendre l’itinéraire, le cheminement intellectuel et les choix d’un pédagogue exceptionnel.

À la fin de cet entretien, face aux étudiant(e)s de première année venu(e)s en nombre, il échange et répond spontanément aux questions lors d’un débat stimulant.

 

 




Start video
Check the box to indicate the beginning of playing desired.

Scoreboard

Click below to refresh the information.