The Unserious Game - Faculté Jean Perrin 15 novembre 2018

"The Unserious Game" à Jean Perrin, un savant mélange des émissions TV "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" et de "Burger Quiz" à destination des étudiants de Licence.

Pour cette première édition, fini la prise de notes, fini les examens, le temps d'une après-midi au cours de laquelle l’amphithéâtre S25 de la Faculté des Sciences Jean Perrin ressemblait plus à un plateau TV qu'à une salle de diffusion du savoir.  Pour participer, les étudiants ont du s'inscrire par l'intermédiaire de leur plateforme de cours en ligne Moodle pour un cours assez particulier. Sagement rangés en amphithéâtre par équipes aux couleurs de leurs disciplines et équipés de boitiers de vote (Clickers), les étudiants ont passé deux heures à répondre à des questions à choix multiples aussi intéressantes que loufoques.

Comment s’appelle le Président de l’Université d’Artois ? Que veut dire « taekwondo » en coréen ? Qu’abritait autrefois le bâtiment B de la Faculté des Sciences Jean Perrin ? Autant de questions posées auxquelles les étudiants ont été confrontés avec des réponses proposées pas toujours très sérieuses...

Ce jeu était animé par deux enseignants de la Faculté, en musique et le tout ponctué de vidéos humoristiques notamment du directeur de la Faculté et du Président de l'Université d'Artois. Pour la réalisation d'un tel évènement, toutes les compétences des personnels et enseignants de la Faculté ont été mobilisées afin de proposer une après midi de détente aux étudiants avec à la clé un iPad à gagner.

Après une lutte acharnée, cette année c'est Quentin Dmytrow un étudiant de Physique-Chimie qui a remporté le gros lot.

Il ne reste plus qu'à souhaiter une deuxième édition en 2019 aussi savoureuse et d'envisager que les autres pôles de l'Université suivent leurs collègues Lensois afin de mettre en place ce jeu et pourquoi pas envisager une grande finale inter-pôles.




Début de la vidéo
Cochez la case pour indiquer le début de lecture souhaité.

Table des scores

Cliquez ci-dessous pour actualiser les informations.